Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Belle réussite en fds. On a pu voir que même à 99 coureurs, les journées-chrono peuvent demeurer agréables et amicales. Un départ de plus (1 départ 4h solo + 1 départ 4 h équipe) et pas d'engorgement durant le premier tour.

Rapide compte-rendu:

1- Une trentaine de nouveaux membres surtout du 514 et 450. Wow!!!!

2- Ça a été sympa de revoir Boom-Boom et aussi de rencontrer la délégation de Tootall. La formule équipe ainsi que 4h semble plaîre beaucoup!

3- Toutes les hot-dogs ont été vendus. Alors Yvan et sa blonde ne seront pas pognés à en manger toute la semaine LOL!

4- Super speech de Phil au départ et Yan en commissaire de course, ça a super bien été!

5- Yvan et son équipe ainsi que sa famille (conjointe, père, frère, neveu, etc) font toujours un travail exceptionnel. Même les secouristes de l'Ambulance St-Jean étaient sur le site.

6- Un parcours sec et une superbe température.

7- Enfin un événement 2008 qui ne sera pas déficitaire!

8- Comme à l'habitude, prix de présence, belle ambiance et un beau mixte de membrs réguliers et de nouveaux membre se cotoyant.

Pour le tour de pratique qui a été enlevé, ce fut une décision prise pour respecter l'horaire de la journée. Disons qu'à 100 coureurs à inscrire en plus que l'inscription a débuté plus tard qu'à l'habitude, on n'a pas vraiment eu le choix. Daniel a fait toute qu'un travail avec le nouveau portable pour toute reconfigurer le système de chrono la veille lorsqu'il s'est aperçu que des touches du clavier de l'ancien ordi avaient rendues l'âme. Il a dû tout reconfigurer sur un nouveau portable et mettons qu'il a rushé pour arriver à temps. En tout cas, on le remercie pour tout ça et ça explique le délais;)

Pour ma part, j'étais vraiment content de voir la très grande présence de bénévoles, même 2 ti-kids vendaient des t-shirts et passaient dans le parking en demandant «Avez-vous votre t-shirt du Club Enduro Qc?» LOL.

Ah oui, je donne une note de 11 sur 10 pour le superbe plongeon sur le ventre suivie d'une belle glissade prolongée de l'ami à TiQ310 qu'il a fait après m'avoir dépassé trop vite, avoir bloqué la roue arrière et avoir été catapulté!. Il a mis la barre haute pour ceux qui désireraient l'imiter!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa que de plaisir

merci à tous, surtout à Yvan et son équipe et à la gang d'enduro québec pour la superbe journée, le beau tracé et la belle organisation.

je ne crois pas que ça ait dérangé personne qu'il n'y ait pas eu de tour de chauffe et on a eu un système qui a sorti les résultats rapidement, chapeau à celui qui s'en occupait car il a fait un travail d'enfer, il a été dans le rush toute la journée.

pour ce qui est des plonges, dans le grass track après le départ, je venais de dépasser Tootall j'étais 4e et 3 courbes plus loin, je m'étant de tout mon long, mon pot Larose a tout vu ça et se demandait comment j'avais ben pu planter là quand il ne semble rien avoir, sauf qu'il a fait exactement la même chose quand il est arrivé à cette endroit Shocked

en mi-course j'étais dans le bois et je suivais Phil de près, il y avait un kdx en avant de lui. Je cris alors à Phil "vas-y le déchainé" sauf que je pense que le gars d'en avant a pensé que je lui criais après, il s'est alors tassé subitement, ça a fourré phil qui a eu d'l'air à ce tasser de l'autre côté, pis moi j'ai passé entre les deux, j'ai pogné une souche de travers, l'épaule a vargé après un arbre le bike a presqu'étouffé, les pieds mon sorti des sur les pegs, le tout sans planté, mais ça devait être très élégant Mr. Green

J'ai eu ben du fun, pris quelques fouille dont elle en face de PLB, pis j'ai adoré ma journée, en plus je suis en forme ce matin bounceshakng2Smile

cé ça, c'était ma tranche de vie !!!!

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros merci à Yvan pour avoir partager avec nous son terrain de jeu; je comprends maintenant pourquoi il est à l'aise dans les racines.


Nous avons adoré notre expérience et ma gang est pas mal accroc à vos évènements, c'est certain qu'on va revenir l'an prochain (SVP, assurez-vous de ne pas être en conflit avec la FMSQ, ainsi ça nous fera plus de courses dans l'année).

Personnellement je suis content d'avoir terminé mon 4h solo avec un bon rythme et j'ai particulièrement apprécié la belle plonge de TiQ devant moi digne d'Alexandre Despatie Laughing

Merci aussi à toute la gang d'EnduroQuébec pour votre accueil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Félicitation à cette organisation très enthousiame!

Très plaisant d'être accueilli ainsi! Comme j'ai déjà dit, rien de compliqué!
De grande excuse car on avait annulé le tour de pratique! Y'a rien là!
C'est pareil pour tout le monde! Impression et distribution d'un code
barre dans un temps record! Chapeau!

Pour la piste , Yvan à très bien choisi le parcours, on y voit son
expérience en enduro, deux ou trois montées de plus avec une
section plus difficile et on pourlait parlé d'un piste de niveau "Provincial".
Félicitation!

Aux participants, félicitations! Pas besoin de crier longtemps pour avoir la track! Beaucoup de corde dans le Grass et elles était toute en place à mon dernier tour après 4 heures! J'ai pas vue ça souvent!

Très belle gang et pour PLB prépare moi des cartes de membre pour 2009
on va s'y prendre plus tôt l'année prochaine!

En attendant je soigne un coude et une cuisse meurtrie, évidemment après 3 heures , j'y est été pour une cascade douloureuse , pour vous donner une petite idée j'ai déchiré le siège de mon KX, chose que j'ai pas vue souvent, évidemment j'étais pu sur le siège...............!

Merci encore une fois.......!

Boum-Boum
#52 vétéran 40+
Carole #237
#237 Dame intermédiaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...