Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Video de croisement entre un pneu de trial et le golf..


Messages recommandés

J'ai un article a la maison dans une revue jme rapelle pas si c'est transworld (je peux verifier ce midi) et ils n'ont que des excelents commentaires sur un pneu de trial pour faire de l'enduro. Le seul terrain ou les pneux de trial travaillent mal c'est la boeutte le reste et meme dans le sable sa l'air que c'est extrèmement efficace. Je lisais justement l'article hier sur le trone et je pensais en essayer un set.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Moi ce que j'ai déjà vu, c un pneu de trial à l'arrière seulement et un pneu de cross en avant.

J'ai vu ca une fois à Deschambault et dans la revue "Dirt Bike". À Deschambault c'était sur un KTM 250EXC et dans le "Dirt Bike" c'était sur un Suzuki RM250 modifié enduro et couru à la fois en endurocross en aréna et en trail (genre W.O.R.C.S.) .

Y paraît que c efficace partout...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le chorno en beauce hier avec mon nouveau pneu de trial à 10psi.
Je suis de nouveau convaincu. Plus jamais je ne remettrai un pneu de motocross en arrière. Pour la bouette, la semaine dernière avec mon vieux pneu de trial de 1 an d'usure, j'ai franchi l'immense bout de bouette sans difficulté sous la ligne d'hydro vers le Mt ste-Anne. Sans blague, je crois que le trial est supérieur dans toutes les conditions même dans la grosse boue.
Au Saguenay, des gars de full motocross mon invité à essayer leur track de cross en sable...aucun problème, Ben peut en témoigner.

Je pense même essayer un pneu de trial en avant l'été prochain. Je suis certain que sur les racines de travers ça va moins glisser qu'un pneu de cross.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ya une roue à rayon, PLB, ya un tube dedans c sûr... c juste les mag qui peuvent recevoir des tubeless (à part les roues des R1200GS adventure, mais ca c spécial).

Mais pour rouler à 10psi, ca prend des trippe "Heavy Duty", mais vas pas jouer dans les roches sinon c un flat garanti à la minute que tu roule vite....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
250EXC-Racing a écrit:
Si ya une roue à rayon, PLB, ya un tube dedans c sûr... c juste les mag qui peuvent recevoir des tubeless (à part les roues des R1200GS adventure, mais ca c spécial)..


Il y a moyen d'avoir des roues à rayons tubeless.

Ici http://www.woodyswheelworks.com/services.shtml

N'oubliez pas que ce gars fait du custom ...

Paul Jr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas arrangé !!! le video demontre tres bien comment sa travaille un tire de trial. Sur mon trial, je met 4 lbs en arriere et 8 lbs en avant. Dans les roche sa grip vraiment bien, dans le sable se bon aussi mais dans la bouette le tire se rempli et n est plus efficace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PascalB a écrit:
Tubliss avec S-12 @ 8 psi: merveilleux, même à 100KM/H dans l'hydro du MSA!!! Enfin un set trippant sans les coûts du bib mousse!


J'aimerais bien que tu nous en parle un peu plus ...

Ça semble vraiment capoté ces tubliss ...




Tu les as acheté où ? Qu'elle pression tu mets dans tes pneus ? (Je mets 20 PSI sur mes MT21 18x140) Est-ce que ça une influence sur les flats ? Genre si on n'a plus de chambre extra heavy duty, j'imagine que c'est plus facile percer le pneu. Et qunad le pneu perce, est-ce que tu le répares sur place - sans démonter les pneus - avec des plugs ? Si oui, c'est ça que ça me prend !!! ... et.c. et.c. et.c.

Paul Jr oO 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Transgarp,

Mon pneu de trial dans la grosse bouette au lieu de creuser (ce que le pneu de cross fait), il me fait avancer...

J'ai plusieurs temoins qui etaient tres sceptiques jusqu'a ce qu<il roulent avec moi
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan a écrit:
Mon pneu de trial dans la grosse bouette au lieu de creuser (ce que le pneu de cross fait), il me fait avancer...


Mouais

Bon ben Yan c'est l'homme à suivre !!!

Aucun danger qu'il nous garoche de la bouette dans la face !!! :ye):

Paul Jr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars pour information yer quand meme capable de n'en picher de la bouette yan j'en eu la preuve cette année mes sur qu'il fait sa pour s'amuser meme quand il ne s'amuse pas dans les trou de bouette SES rares de voir de la bouette orvolé dans les air. pour dire meme il passe partout facilement sans glissé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le verdit au sujet du pneu de trial avant:
C'est excellent tant que c'est sec et dur.
Par contre dans la boue c'est pas fameux. y'a pas assez de crampons sur les côtés...

Pneu de trial avant à vendre, seulement 150km, moitié prix ($45).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...