Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Beauce: Compte-rendu corvée!


Messages recommandés

Voici un compte-rendu de la journée de corvée de préparation de la Journée-Chrono de Beauce.

La corvée :
Ouin, Yvan n’a pu obtenir l’aide de sa famille car ils travaillaient le dimanche exceptionnellement. Bref, le matin, il n’y avait que moi et Olivier comme bénévoles. On donnait une inscription à la course gratuite si un membre se présentait pour nous aider en plus de défrayer son essence. Malgré tout, seul l'organisateur et des gens de l'Exécutif du Club y étaient... Mettons qu’on était déprimé compte tenu de l’ampleur du travail à accomplir dans la journée. On a donc commencé et un moment donné, on a vu apparaître Phil et Valérie ainsi que le voisin d’Yvan, Keven. Vous ne pouvez pas imaginer notre soulagement!!!!

On a donc balisé tout le «grass track» durant la matinée. Même que les sections du départ sont balisées en double!!! Yvan et sa conjointe avait déjà fait toute la section boisée durant la semaine. En après-midi, Yvan, moi et Keven avons été tester le parcours et fait une séance de photos.

Le parcours :
Le parcours est sensiblement le même que l’année dernière. Cette année, nous allons passer aller-retour sur le pont (comme à St-Jean-Port-Joli). Veuillez ralentir et être prudent. Cette modification n’enlève que 300-400 mètres de piste. Le «grass track» est toujours aussi agréable et le boisé tout aussi technique. C’est relativement plat, alors les débutants, pas de craintes, vous ne resterez pas pris dans des côtes impossibles. Il y aura aussi une section de pierres/billots qui sera ajoutée proche du scan. Ce sera une façon de ralentir les coureurs (sécurité) et aider au bon déroulement de la journée (moins de stress au chrono). Le saut par-dessus le trou de boue a été amélioré et il est maintenant de type «planeur» et non «kickeur». Vraiment une très belle modification!!!

Beau temps, mauvais temps, cette piste là ne se dégradera pas. Alors on compte sur votre participation dimanche prochain!

Le «grass track» :






Le saut par-dessus le trou de boue; démonstration d'Yvan :



Moi aussi je suis capable LOL!



Keven qui s'amuse en hauteur:



Keven en «no-foot»!



Un gros merci à Yvan Rancourt ainsi qu’a à sa conjointe. Ils ont beaucoup travaillé sur cette piste et ça serait sympa que vous lui serriez la pince la semaine prochaine pour le remercier. Le Club est vraiment heureux de pouvoir travailler avec des gens aussi dynamiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool,

ça va être trippant,

J'ai jasé avec Yvan et ce matin il ventait énormément chez lui, il s'attend à ce qu'il y ait des banderoles de brisé.

Dimanche matin, je serai sur le site très tôt pour refaire les banderoles qui se seront brisées durant la semaine.

Chapeau à ceux qui ont participé à la corvée, pour ma part, désolé je n'ai pu être présent.

on se voit dimanche, en grand nombre je l'espère :ye):

à+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...