FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
party de fermeture 17 nov 2017

Partagez | 

bmw 450

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mad mike

Loisirs : moto moto moto

MessageSujet: bmw 450   Mer 03 Sep 2008, 3:45 pm

je l ai vu chez moto inter a mtl la semaine passé
méchant beau velo légale de rue...
bien différentes de ce qu on est habitué de voir sur un enduro
j ai lu a quelque ^part qu on parle de +- 50HP mais j aimerais
bien savoir le pôid ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P KDX

Loisirs : Enduro

MessageSujet: Re: bmw 450   Ven 05 Sep 2008, 10:40 am

C'est écrit 120 kg. (plein) dans le guide de la moto 2008
mad mike

Loisirs : moto moto moto

MessageSujet: Re: bmw 450   Ven 05 Sep 2008, 11:48 am

il m a parlé de 9500+- $
benoit

Loisirs : vroom

MessageSujet: BMW vs KTM   Mar 09 Sep 2008, 4:33 am

il y a un comparatif avec la KTM 450 EXCR dans le dernier MotoVerte. J'ai également discuté avec Yan Gédard qui l'a essayé. Les motos sont à peu près équivalentes, la KTM est un peu plus facile
La technologie de BMW n'apporte pas grand chose :
- L'embrayage en bout de villebrequin (s'cusez : le clutch sur le crank) est peu progressif
- La suspension arrière fait du dribbling : elle est sur le même axe que le pignon (sprocket) de boîte de vitesse.
Par contre à 9500$ elle est moins cher (au québec) que la KTM de 1000!?
Et puis c'est une des rares enduros "légales" et je pense que c'est très important.
Qui la vend au Québec? En France les distributeur BMW connaissent autant l'enduro que les distributeur Harley...ça aussi c'est important
http://www.quebecmotoloisirs.com
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: bmw 450   Mar 09 Sep 2008, 11:00 pm

Pour ceux et celles intéressé par des "vraies" motos enduro légales ya aussi les Husqvarna à considérer...

La série des TE (250/450/510) qui sont toutes 100% légale et qui viennent avec l'injection, ca penche dans la balance...
Je sais pas combien y vendent ca, par exemple ni si c un bon produit à long terme... on voit pas ca à tout les coins de rue...

Mais si j'étais à ta place, Benoit, j'espèrerais pas trop voir un G450X dans le showroom d'un dealer BMW. C le genre de moto qu'y font venir juste sur commande d'un client. Par contre, d'ici un mois ou deux les nouveaux F800GS sont supposé arriver...

OK, c pas la même chose pantoute, mais c une alternative beaucoup moins imposante que la populaire R1200GS. Reste à savoir si ils vont sortir une version "Adventure" de la petite nouvelle.... et oui... yen a des malades qui font du hors-route avec des GS...

Les seuls dealer BMW que je connaissent: "Moto International" à Mtl (BMW/Harley-Davidson), "Évasion" à Granby et Sherbrook (BMW/BRP/Kawasaki), "Monette Sport" à Laval (BMW/Ducati/KTM/Triumph/Yamaha) et "Moto Vanier" à Québec (BMW/Ducati/Kawasaki)

Dans le magasine "Dirt Bike" ils ont parlé de la course enduro Red Bull de Erzberg en Autriche (méchante course de malade style "Last Man Standing") et ya un coureur qui est arrivé 2e sur une BMW G450X...

C surement un bon coup en faveur de BMW...
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: bmw 450   Jeu 25 Sep 2008, 10:32 pm

Je me rétracte......

Désolé de t'avoir induit en erreur, Benoit.... chez Moto Vanier, à Qc, le G450X est arrivé depuis environ deux semaines.

Alors, si tu demeure aux alentours de Qc, va le voir, sinon watch les dealer BMW près de chez toi.... ca vaut le coup d'oeil...

Je crois que ca se détaille qqe part entre 9000$ et 10000$.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bmw 450   

bmw 450
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1