Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Secte inversée: un nouveau converti!!!


Messages recommandés

Il y a un KDXer qui a mis une fourche de KX sur sa moto le weekend dernier...

La secte des KDX à la fourche de KX continue de gagner en popularité...

aliendwarfalien

Photos sous peu...

Pour infos techniques:
KDX 2003 avec fourche de KX250 2001, la colonne de direction du KDX et les roulements à billes de la direction ont été pressées dans la triple clamp du KX, le galiper KDX fitte ainsi que le disque, le roue avant en est une de KX montée avec rim Excel noir, l'axe est celui du KX. Seuls les 4 bolts du disque ont dû être modifiés et les plastique de protection de la fourche étroits du KX ont été remplacés par ceux d'un RM car plus volumineux et protègent mieux. Évidemment, le «stopper» de la fourche du cadre a été élargie un peu par soudure. Bref, les étapes normales d'une conversion ont été faites.

Le gars va être encore plus dure à suivre maintenant... thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut plb, si ca peut t' encourager mon chum a poser une fourche de kx 250 2000 avec des clamps de wr 426 2001 sur un kdx 220 1999.on a été rider dans le parc des laurentides a hebertville la semaine derniere pour tester tout ca,et il y a une bonne difference de tenue de route dans les roche et racine il peut rouler plus vite .conclusion super bonne investissement. salut a tous.

radical 450
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pourquoi vous ramasser pas un kx et vous le convertissez enduro au lieu de faire l'inverse avec une machine moin performante?


Le KDX a été qualifié de «best bang for the buck» jusqu'en 2005 par plusieurs revues et sites web. Il est appellé «woods bike» aussi.

- roue de 18 pouces à l'arrière
- tank à gaz de 11 litres d'origine
- 6 vitesses
- quasiment moitié prix à l'achat qu'un KX250
- torque impressionnant
- lumières d'origine
- béquille
- nombreuses pièces «aftermarkets» disponibles et grand choix de pièces neuves et usagées sur le marché.

Prends un KX, ajoutes-y une tank oversize, des lumières, une flywheel, etc et ça revient le même prix qu'un Orange sinon plus. Malgré tout, ça fera une machine avec à peine 100 kilomètres d'autonomie, qui aura une transmission 5 vitesses et une roue 19 pouces à l'arrière. Bref, peut-être plus performante en endurocross, mais moins adaptée à la randonnée et aux enduros.

Le KDX, tu lui mets de quoi pour réveiller le moteur (carbu grossi, V-Force, etc) et une meilleure fourche avant (aux alentours de 500$ sur ebay) et tu as le top que Kawasaki puisse offrir à très bon prix.

Certains poussent la conversion au point de mettre un moteur de KDX220 dans un cadre aluminium de KX125-KX250 récent. On apelle ce type de motos des «hybrides» et le site web KDXRiders fourni même les étapes pour réaliser ce projet.

Idéalement, Kawasaki aurait dû offrir le 220 avec cadre d'aluminium de KX et fourche de KX. Toute la chaîne de production était prête pour cela... Quel dommage de voir qu'ils ne l'ont jamais fait... remplacé par un KLX450R qui ne se compare même pas à un tel setup!

Quelques photos de hybrides KX/KDX:







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hehe, je veux faire mon haissable ;-)

Si tu mes un moteur de KDX 220 dans un frame de KX tu perd les avantages de l'ergonomie pour l'enduro et la trail en plus de te retrouver avec une petite tanks à gas... Selon ton argumentation PLB c'est un peu contradictoire.

Y fallais que je mette mon grain de sel ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne observation. C'est la raison pourquoi j'ai fait toutes les modifs énumérées ci-haut sauf le cadre LOL!

Par contre, si Kawa avait conservé les caractéristiques de base du KDX et modifié légèrement le cadre de KX (il faut juste ajouter 2-3 braquettes pour fixer le moteur KDX dedans, alors ça doit pas être ben ben compliqué d'y mettre un réservoir plus gros et un roue 18 pouces), ils en auraient vendus des bécyks verts...

Mais là, le gros 450 est dans le mêmes prix que toutes les autres marques et arrivent avec bien des années de retard sur les compétiteurs 4temps qui développent des machines enduros depuis un boute.

R.I.P 2 strokes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je dois mettre mon grain de sel....

Si tu me permet, PLB, moi je crois que c'est plus la cylindrée que le prix ou le fait que la compétition développe des enduros depuis un bout qui fais que Kawa vend mal son KLX450.

C sur que ces arguments-là penche beaucoup dans la balance, mais c pas tout le monde qui veut aller se garocher dans le bois avec un 450...

Si Kawa pouvait lancer un KLX250 "R" full enduro (donc, pas la version semi-route/semi-trail qui est sur le marché présentement) je pense que ca aurait aider à faire des ventes...

Parce que des KX250F y s'en est vendu en ta.......... fac je verrais pas pourquoi une version enduro se vendrait moins...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de KDXBoyQc (Jalbert!)!

Fourche de KX 2001 sur KDX 2004.





Roue avant Excel de KX noire!!! Les plastiques de protection de la fourche étroits du KX ont été remplacés par ceux d'un RM noir car plus volumineux et protègent mieux.



Comme toute conversion où la colonne de direction du KDX doit être pressée dans le triple clamp du KX, il y a deux spacers d'installés au-dessu du jeux de direction.



Le «stopper» du cadre a été élargie pour éviter que la fourche ne touche au réservoir à essence lorsque le guidon est tourné au maximum.



Il a «sandblasté» la jante arrière et l'a ensuite peinturée avec de la peinture à jante d'automobile. Un beau travail esthétique pour éviter d'avoir 2 roues de couleurs différentes! Portez attention au guide-chaîne «homemade» en plastique résistant mais doux pour la chaîne :ye):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
J'ai laisser les spring stock pour commencer mais je pense qu'a 200lbs en habit de trail ils seront ok. Je me suis appercue que mon bearing de potence du haut a besoin d'etre changer car il y a un petit clunk clunk de temp en temp. Je dois aussi remplacer mon spring arriere car il est deja trop juste pour mon poid mais en plus je me suis rendu compte qu'il est rendu hors spec (trop court) selon le livre de maintenance.

Mais toute une difference. Avec les conventionels je sentais mon devant torsioner quand je frapait une roche ou une racine, s'etait asser fatiguant merci. Fini les perte de controle causer par une roue qui pointe pas dans la meme direction que le guidon. :ye):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
salut,
je viens de me lancer dans ce projet, installer une fourche inversé sur le kdx a mon gars, j'ai acheté un devant de rm 250 pour cela la triple clamp du rm a 2 bearing de la meme grosseur comme le gros du bas de la colonne du kdx, donc le shaft a mon avis du rm ne peut pas faire ??
est-ce que je peux installer le shaft du kdx dans la triple clamp du rm ? si oui comment c'est monté ? press-fit ou autre ? si cela fait comment doivent faire fitter le haut de la trilpe clamp du rm avec le petit shaft du kdx ? ajout d'une bushing ou autre ?
merci de m'aidé pour ceux qui ont déja fait cette job
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...