Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Coyote Stanton et Doug


Messages recommandés

  • 3 months later...
Salut Wildgood. La reponse a ta question est a l'occasion.

C'est quand la ride a la mi-novembre ? Ca m' interesse. Je suis en conge demain, je devais aller rider. Donnez moi vos dates rapidement les gars !

Tu peux me rejoindre rapidement par telephone, je demeure a St-Ulric pres de Matane. Mon courriel c' est alain.desmeules@gmail.com. Le plus rapide c' est le bon vieu telephone.

PS. J'ai un probleme d' accents avec mon clavier ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote a écrit:
Merci Gasp.

Je croyais que vous partiez d'un camp. L' eglise ou la cantine, c' est toujours le point de depart dans un village ;-) C' est clair et simple. La cantine a 9h00, samedi ou dimanche. Si ca change avisez moi s.v.p.

Bye.


Que c'est beau d'être plaqué route.
La cantine est fermée le matin et sur le bord de la mer il vente et il fait frette...

Changeons ce point de repère pour le pied de la côte de la croix ou bien mon camp

Coyote avant le pont, tu prends la petite route qui longe la rivière.
C'est justement la "rue de la rivière".

Un demi kilomètre et l'asphalte arrête là et il y a deux chemins de gravelle qui commencent.

Mon camp est tout près de là.

Le pied de la côte de la croix, c'est drette là.

Dommage que je pars ce soir, je t'aurais téléphoné.

Alors à bientôt la gang... Coyote, bien content d'avoir de tes news et j'espère bien que tu viennes.

La route 389 est très rofff parce que ca gèle /dégèle et il tombe de la cochonnerie au travers de ca... j'espère que ca va bien aller.

Alors Douche bouffe collades à ma blonde et je go pour le bas....

... ah oui... l'asphalte c'est fif... chaque kilo d'asphalte en moto fifurise un enduriste... fak je veux pas en faire hihi



:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Coyote!!!

Je suis très content de t'avoir connu et d'avoir rider avec toi!! :ye):

Nous avons eu bcp de plaisir.

Tenons nous au courant pour cet hiver en ski-doo... j'aurai mon Snowhawk en Gaspésie, je devrais bien aller le fouètter un peu à la fin mars.

Gasp, Gros Buck, coyote, K2ride et moi même, avons fait shaker la haute gaspésie!!!

On reprend ca bientôt. :ye):

:peace):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais,

Je l'ai trouvé bien sympathique le Coyote. Et très informé sur le dossier Enduro-Québec ... Je serais pas mal curieux de le voir aller sur quelquechose de plus puissant qu'un DRZ400.

Les photos du raid "Automne 2008 Haute GAspésie" sur le site "ouebe" de K2 Ride: http://k2ride.smugmug.com/gallery/6577143_SbGLX

Enjoy !!!

Paul Jr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh yeah!

Pas pire la petite escapade en Gaspésie hein! :peace):

C'est inscrit "à refaire" dans mon log book. :ye):

Heureux d'avoir fait la connaissance de K2ride et Coyote, deux sympatiques riders et joyeux lurons!!! geek

Un beau petit voyage avec beaucoup de bons souvenirs! lol!

Jeff thumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, une super de belle ride, sentier et gang. Tres heureux de vous avoir rencontre. Le moment fort etait le saute aux crevettes de k2ride ;-) K2ride, peu etre a l'avenir tu va rester a la maison pour preparer le souper ;-) K2ride, on sait que tu vas t'en rappeler. Et meme plus ha! ha! ;-)

Trop le fun pour ne pas le refaire ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal trippant cette partie bouètteuse!!!

Il va falloir que je démêle clairement les sentiers de VTT et de motoneiges dans ce secteur...

Cette ligne d'hydro est en fait une erreur de choix de fourche à quelque part... nous nous sommes ramassé dans la piste de motoneige... sans être perdus, nous avons eu droit à ce terrain amusant un peu imprévu au départ!!! :ye):

:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire qu'il y a de la trails et de la fourches en cibole ! Je peux comprendre qu'un autoctone se fourre. Peut etre meme deux ;-)

Non mais quand tu dis que c'est plus save de faire un trackback lorsque tu as juste 7 km entre toi et ton but... Tu regardes le GPS et tu constates que dans 7 km il y en a des fourches et que tu peux tourner longtemps si tu ne connais pas un peu le coin ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote a écrit:
Faut dire qu'il y a de la trails et de la fourches en cibole ! Je peux comprendre qu'un autoctone se fourre. Peut etre meme deux ;-)

Non mais quand tu dis que c'est plus save de faire un trackback lorsque tu as juste 7 km entre toi et ton but... Tu regardes le GPS et tu constates que dans 7 km il y en a des fourches et que tu peux tourner longtemps si tu ne connais pas un peu le coin ;-)


Salut Coyote!!!

Je vais très bientôt faire l'apprentissage du GPS.

Ce que je connais déjà de mémoire + un GPS sur le guidon et je devrais être un popire guide pour le secteur. :ye):


:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLB a écrit:
Citation :
Et très informé sur le dossier Enduro-Québec ...
???


Mouais,

Je ne parle pas du site web ou du club, mais de l'activité de rouler Enduro au Québec. Et de la situation avec les clubs Quads, et.c.

C'est un gars pas mal sympathique. Ne te gêne pas pour communiquer avec lui ...

Paul Jr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok.

Oui, si on parle du même, j'ai déjà été souper avec et on a échangé de nombreux courriels jadis.

Easy Rider (président) devrait le contacter sous peu... Ça fait un boute qu'on ne s'est pas jasé, mais on a des nouvelles pour lui... et les régions.

En passant, on a paquet de dossiers qui bougent, mais qui ne peuvent être annoncés officiellement encore...

On est désolé, notre site web manque vraiment de nouvelles (surtout dans la section politique), mais ça va déboucher sous peu..

Pis dites-vous que même quand il n'y a pas d'événements du Club ou de jasage sur l'internet, les gars de l'Exécutif (Ben, Yan, Phil, Oli, etc) font de quoi héhéhé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, pour revenir au sujet de départ (le double-usage), l'Exécutif du Club jongle beaucoup avec l'idée de faire une randonnée en sentiers fédérés partagés quad/enduro incluant les double-usages en 2009.

On a offert des activité pour les familles (journées parcs fermées 08 ), pour ceux qui veulent apprendre (école 07 ), des randonnées (07-08 ) et des chronos (07-08 ).

Prochaine clientèle qu'on aimerait bien rejoindre, les doubles-usages.

On ferait de quoi pour eux et en retour, on augmenterait notre poids (membership) et peut-être notre force de fonctionnement aussi (gens s'impliquant bénévolement dans le club).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, hé! :peace):

Je pense que Fern a trouvé un beau terrain de jeux pour Gros Buck! :ye):

Heureux de lire que le Club Enduro Québec vas enfin ouvrir ses portes aux double-usages! :peace):

L'enduro ne se limite pas à un circuit fermé, c'est aussi rider dans l'prélar pendant toute une journée et ce, dans l'bois! cheers

C'est certain que interdire l'accès à vos rides à un DRZ400S parce que c'est un double usage et qu'il risque de ralentir le groupe, c'est pas fort, mais je garde aucune rancune...

Pour avoir fait des rides avec d'autres forums, je pense fermement que notre style de rides pourraient plaire à plus de gens sur ce forum que sur les autres. C'est certain que des 650 mono sur vos tracks, c'est vraiment pas l'idéal, mais vos bikes peuvent s'apparenter aux nôtres dans nos rides, et des rides dans l'bois, on a pas assé d'un été pour faire tout ce que l'on a déjà ridé. affraid

Dans un sentier fédéré, dans une ZEC ou tout simplement dans l'bois, on aurait du fun les boys! :ye):

Pensez à la Gaspésie avec ses côtes incroyables, se chemins tortillés, pis des trails pour tout les goût... cyclops

C'est à en bander ben raide! jocolor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easy Rider a écrit:
Hé Hé, Wink a moin de rouler avec la dedans, ça roule moin vite !!!


Mouahahahahahahahahahahaha Trop drôle !!!

Ça me fait penser à quelqu'un:

En dessous des lignes qui mènent à Murdocville. Il y a un 640 dans le groupe ...



Après un certain temps ça donne ça:



Paul Jr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Gasp, l'enduro n'est pas seulement tourner en rond !!

Nous pourrions appeler cela plus style Rendo.

Je suis moi même plus style Rendo, mais avec un moto plaqué "V"
ça vas paraître drôle mais même si je suis le président du club,
je n'ai jamais fait de courses !?!?

En arrivant au club je me disait ça moi aussi qu'ils devraient amener
les semi-route en randonnées, et j'ai compris a Mékinak, que j'étais
le seul EASY RIDER du groupe avec un de mes chum, pourtant même
en XR400 et 650, la différence de Kilogramme y fait en ...Pis les gars
y ride en chien.

Les événements du club sont organiser par des bénévoles, donc qui
reflètent les goûts de celui-ci. Exemple : un gars de semi route est
membre du club s'implique et organise des rides.

Ne vous inquiétez pas les gars plus Rendo et Semi-route nous pensons a
vous, nous avons des projets pour 2009 et c'est pour cela que nous
retardons un peu le party de fin de saison car le produit n'est pas tout a
fait prêts.

Ya pas mal de rider qui roule Easy style Rendo mais tous ne sont pas plaqués
route, ça serait plate de ne pas les accepter parce qu’il y aurait de la route a faire…

Moi je crois qu’il y a au moins 3 clientèle a servir :

L’enduro, la rendo et le semi-route, L’organisation de course exige déjà beaucoup
de jus, la rendo plaqué « V » demande du temps pour être organiser légalement
par un club, par contre la rendo semi-route s’organise facilement, mais semi et « V »
c’est plus compliquer, légalement parlant bien sur.

Voila le défi pour 2009, en plus de rouler cet été…

Nous aurons sûrement l’occasion d’en discuter autour d’un beigne au rendez-vous
Tim de Gros Buck, je compte bien m’y pointer sitôt que j’ai le temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent l'union et l'union fait la force!!!

Il faudrait réussir à obtenir des vignettes enduro dans les clubs de VTT pour les motos enduros et doubles usages.

Il y a des clubs qui seraient selon moi, plus ouvert qu'on le pense.

Le club de VTT dans mon coin en Gaspésie d'après moi pourrait être ouvert à l'idée.

Le club de VTT de Fermont nous demande d'être 5 au minimum pour nous obtenir des vignettes enduro pour adhérer à leur club... mais ils ont négociés des droits de circulation dans des endroits stratégiques dans la ville de Fermont en mentionnant que ces véhicule devaient êtres munies de 4 roues, mirroir, compteur... ... ca fait qu'on les a de travers!

En tout cas, ce n'est peut-être qu'un rêve mais...

Il faudrait arrêter d'être tous des petits clans isolés dans le QUébec et du même coup, tous se rallier pour devenir "quelque chose" de plus gros...

En regardant un peu plus loin... des cartes, des sentiers partagés VTT/ enduros/ double usage, nos propres vignettes, et pourquoi pas une revue québécoise d'enduro et double usage en priorisant le hors route en 2 roues sous toutes ses formes.?

N'oublions pas que selon la loi sur les véhicule hors route,...

"...un VTT est un véhicule hors route munie d'au moins 2 roues..."...

Moi il me semble qu'en lisant cette phrase, qu'il y a quelque chose qui nous a échappé durant plusieurs années.

Un Club québécois de moto hors route... motos enduros et double usages... :ye):

:peace):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les événements du club sont organiser par des bénévoles, donc qui reflètent les goûts de celui-ci. Exemple : un gars de semi route est membre du club s'implique et organise des rides.


Exact.

Je suis plaqué hors-route (seulement) et on est une gang à avoir donné un grand coup par le passé pour faire des événements en fonction de notre type de véhicules et nos goûts (j'me verrais vraiment mal organiser un événement double-usage quand je n'ai même pas de permis-moto!).

Citation :
C'est certain que interdire l'accès à vos rides à un DRZ400S parce que c'est un double usage et qu'il risque de ralentir le groupe, c'est pas fort, mais je garde aucune rancune...


Encore ça... Ok, On va le répéter une fois de plus. Il ne s'agissait PAS d'un Événement au CALENDRIER du Club Enduro Québec et nos événements ont toujours été ouvert à tous. Une ride organisée par un individu qui est annoncée sur notre FORUM n'est pas un de nos événements officiels et libre à ces gens de faire ce qu'ils désirent.

Citation :
Heureux de lire que le Club Enduro Québec vas enfin ouvrir ses portes aux double-usages!


Gasp, on a défendu la cause de la moto hors-route (de tout types) dans nos dossiers politiques et c'est plate à dire, mais c'est un gars d'enduro qui va prendre le «lead» du double-usage pour 2009.

Le principe du Club (voir réglements généraux) est basé sur un club social et chacun peut y apporter sa contribution.

Si quelqu'un se sent lésé, mis de côté, abandonné (ok, j'exagère avec des gros termes LOL!), il n'a qu'à prendre le «lead» de son projet et nous le présenter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais.

Ce que je comprends est que ce forum s'appèlle "Enduro-Québec". Et pas vraiment "Double-Usage Québec". Ça implique, je crois, que la pluspart des membres n'ont pas de licence sur route. Et la pluspart du temps des bikes Enduro, plus petits et maniables.

Je dirais instinctivement que ceux qui participent à ce forum doivent "jouir" de cette réalité. Et pas seulement s'en accomoder.

Ça ne fait pas longtemps que je participe à ce forum, mon opinion doit donc être retenue avec un grain de sel, mais, si le club / forum veux élargir ces horizons. J'ai pas de troubles avec ça si tout le monde est d'accord.

Paul Jr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros Buck a écrit:
Mouais.

Ce que je comprends est que ce forum s'appèlle "Enduro-Québec". Et pas vraiment "Double-Usage Québec". Ça implique, je crois, que la pluspart des membres n'ont pas de licence sur route. Et la pluspart du temps des bikes Enduro, plus petits et maniables.

Je dirais instinctivement que ceux qui participent à ce forum doivent "jouir" de cette réalité. Et pas seulement s'en accomoder.

Ça ne fait pas longtemps que je participe à ce forum, mon opinion doit donc être retenue avec un grain de sel, mais, si le club / forum veux élargir ces horizons. J'ai pas de troubles avec ça si tout le monde est d'accord.

Paul Jr


C'est un peu comme moi sur MAQ... le seul plaqué avec un "V" et pas de permis de moto... je crois que j'ai fais ma place un peu mais je sens bien que l'âme de MAQ est pas mal plus au gros double usage comme les GS que les Enduros.

Mais ton KTM 690... c'est un enduro... il est seulement légal sur la route c'est tout.

Mon XR650R, ben c'est un enduro aussi, même si ce n'est pas une machine idéale au travers du bois comme ce qu'on voit dans les photos très souvent ici.

Ce qui porte a confusion avec ce forum, c'est que quand on voit le titre la première fois, ca sonne comme "motoneige Québec" exemple... provincial.

Mais ici je crois que "Québec" dans le titre défini plus un club de la ville de Québec et environ, que la moto enduro partout dans la province.

Ca fait quelques années que je post ici, et je crois bien que les gars aiment avoir des opinions et des expériences de gens d'ailleurs, ou des gens qui font autres choses avec leur bike que spécifiquement de la course
d'enduro.

:peace):


:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je crois que j'ai fais ma place un peu mais je sens bien que l'âme de MAQ est pas mal plus au gros double usage comme les GS que les Enduros.

Mais ton KTM 690... c'est un enduro... il est seulement légal sur la route c'est tout.

Mon XR650R, ben c'est un enduro aussi, même si ce n'est pas une machine idéale au travers du bois comme ce qu'on voit dans les photos très souvent ici.


Et voilà! En plein dans l'mille Wildgood!:peace):

Au printemps, on pourrait proposer une ride qui consisterait en une boucle, dans une ZEC ou dans l'parc des Laurentides ou ailleur... C'est moin technique mais c'est de l'enduro... :peace):

Si il y a de l'intérêt et que tout le monde a du fun ben, on en fera une autre, pis une autre...

Pour les traces de GPS, on en a tout plein... :ye):

Et vous en avez surement des pas mal trippantes à nous proposer! thumleft

Au plaisir de rouler les boys!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentement existe-il un club ou une association de moto double-usage plaqué route ou non qui organise des évennements, des sorties, des randonnées?

Comment vous vous organisez pour faire des randonnées qui répondent a vos besoins et selon vos styles de trails?

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KdxQuébec a écrit:
Présentement existe-il un club ou une association de moto double-usage plaqué route ou non qui organise des évennements, des sorties, des randonnées?

Comment vous vous organisez pour faire des randonnées qui répondent a vos besoins et selon vos styles de trails?


Je suis membre du Club BMW.

Je navigue sur Ridaventure.ca

Je navigue aussi sur MotoAventureQuebec.com

J'organise régulièrement des rides pour bikes double usage. La pluspart des gens qui se pointent le nez ont des machines de 650 à 1200 cc. Mais j'imagine que des 530 et 450 pourrait nous suivre facilement - même nous dépasser facilement - une fois rendu dans les trails serrées. Ça se passe en Mauricie, dans le Parc des Laurentides, au Lac St-Jean, et en Gaspésie. Pour l'organisation, bien souvent on part rider et on décide une fois parti ... Il arrive qu'on orgainse plus longtemps d'avance quand il sagit de ride de deux ou trois jours. Là des fois ça prends des hotels où coucher.

Voilà.

Paul Jr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WildgoodXR650R a écrit:
Il faudrait arrêter d'être tous des petits clans isolés dans le QUébec et du même coup, tous se rallier pour devenir "quelque chose" de plus gros...

En regardant un peu plus loin... des cartes, des sentiers partagés VTT/ enduros/ double usage, nos propres vignettes, et pourquoi pas une revue québécoise d'enduro et double usage en priorisant le hors route en 2 roues sous toutes ses formes.?


Ouais, ce fesant, on va peut-être réussir à changer la vielle mentalité des clubs quads qui on un peu trop de monopole à mon goût sur les sentiers au Québec. Je suis certain que ça va changer, mais pas juste avec une mini poignée de personne qui débattent leurs intérêts.

Je suis justement en train de m'informer pour une possibilité de sentiers partagé dans un secteur, dans les Bois-Francs. Si ça regarde dans le bon sens, je donnerais plus de détails.... Cependant je ne tenterais pas d'actions au nom du club sans permissions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message de Fern sur la section Nouvelles du site

Citation :
2008-11-26

Salut les motards,

Nous avons des projets nouveaux pour la saison 2009…
En plus de nos activités habituelles. Nous envisageons la possibilité d’ouvrir la valve aux montures pouvant reliés les sentiers et chemins forestiers par le bitume… LES DOUBLES

Avec l’ouverture récente et future… de nouveaux secteurs Quad au monde du Deux Roues, ces nouveaux sentiers très adaptés à ces Doubles nous motivent politiquement à les réunir et les représenter dans cette nouvelle avenue en notre assise qu’est le Club Enduro Québec.

Nous avons déjà quelques projets pour eux, vous, pour l’été prochain…
Il manque vraiement peut de chose pour que le projet prenne forme…

Un adepte (ou plus) de la discipline désirant s’investir quelque peu dans le Club pour nous aider à faire de cette nouvelle avenue un succès.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hey les gars de double-usage, Fernand m'a confirmé récemment que personne ne l'avait contacté à date... Embarassed

Si vous voulez qu'il se passe de quoi en 2009, profitez du congé du temps des fêtes pour mijoter cela et peut-être que certains d'entre-vous se proposeront au retour du congé pour s'impliquer dans ce dossier. Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...