Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

??? Légalisation ???


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai presque terminé la "légalisation" de ma moto:

J'avais déjà mon head light et mon tail light puisque ma moto est une enduro et mon muffler est bone stock.

J'ai posé ma switch de lumière de brake (une switch hydraulique sur le master cylinder du brake arrière). By the way, j'ai remplacé mon ampoule stock (incandescente) par une ampoule à LED pour éviter que ma lumière avant ne faiblisse quand je freine. Idea

Il ne me reste plus qu'à poser un miroir... mais je sais pas quoi mettre... avez-vous des suggestions???

Ah oui une autre chose: Ca me prends-tu aussi une switch de lumière de brake sur ma poignée de frein avant???

Merci et alp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les réponses et commentaires:

1- Super la LED, j'en ai une depuis 2 ans et c'est merveilleux (fini les ampoules brûlées!).
2- Oui, ça prend une switch au frein avant.. Mais à 25$, ce n'est cher et elle est beaucoup plus facile à installer que celle au frein arrière!
3- Miroir de vélo à 7$ au Canadian Tire qui plie fait très bien le travail.

Félicitation pour ta légalisation. Tu vas pouvoir participer à Mékinac et rouler dans les milliers de kilomètres de sentiers quads/enduros partagés en achetant une vignette et tu auras l'esprit tranquille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
En passant, ya pas quelqu'un qui sait si yaurait pas une switch de lumière de brake AVANT qui pourrait fitter sur un KTM 250EXC 4-temps 2003???

Toi PLB c quoi que t'as mis???

Parce qu'à première vue, ya pas grand chose "d'universel" qui fitte là-dessus...

Sinon y faudrait que je me rabatte sur la seule chose qui semble fitter: celle d'une KTM 640 Adventure...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, la switch du devant je ne l'ai pas. C'est la seule chose qui me manque pour être full légal. J'ai jamais participé encore à un évènement de votre club, mais je peux pas croire que vous vérifiez une connerie pareil?!?

J'ai fait des randonnées fmsq. M.Mimeault fait un check-up, effectivement.
À la vitesse que ça se passe, je crois qu'il vérifie seulement le principal; c'est-à-dire lumière avant / arrière pis exhaust/bruit.

Faut pas être plus catholique le pape!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easy Rider a écrit:
Rassurez vous les gars:

La loi vhr et le réglement sur les vtt ne spécifient pas comment
la lumiere de freinage doit allumer !

Donc une sur le frein arriere est ok


Salut Easy Rider,

Est-ce que c'est ton inteprétation personelle ou bien tu as des certitudes sur ce point?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Cé mon interprétation personelle, mais si ce n'est pas spécifié dans les
textes de loi donc il y a place a interpretation aussi devant le juge.

Évidament l'avis d'un avocat serait mieux et pour être certains d'être
ok, mais un petit 25 $ de plus pour une switch avant cé pas si pire.

Je fais partis des 6 agents de sentier fédéré formés en juin dernier
et pour moi une switch en arrière est bin correct, mais je ne suis pas
la police.

Moi j'en ai deux mais cé parce que chu bébelleux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...