FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

Partagez | 
 

 Nouvelles politiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLB
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2514
Age : 35
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Nouvelles politiques   Jeu 03 Juil 2008, 11:23 am

Il y a eu un article dans le Journal Sport Moteur de Juin qui s'intitule: «Évitez les mauvaises surprises! Fait une planification de vos vacances en Quad.»

Évidemment, par mauvaises surprises, il est question des contraventions distribuées lorsque la pratique en véhicule hors-route se fait en dehors d'un sentier fédéré, d'un parc fermé et/ou d'une terre de l'état/couronne/publique. Ayant également mis en ligne récemment ici un article du Journal du Québec où un policier explique le pourquoi des contraventions distribuées dans les sentiers de Québec (incluant les sentiers sous les lignes de haute-tension d'Hydro-Québec), nous nous sommes dit qu'il serait temps de vous donner quelques nouvelles.

Premièrement, Benoît représente toujours les enduristes aux Tables de Concertation des Sentiers Permanents MTQ afin que les motos enduros/doubles usages y aient accès. Il y a eu quelques réunion ces derniers temps, d'ici peu, les comptes-rendus seront mis en ligne sur notre site.

Deuxièmement, tout l'exécutif du Club travaille fort pour organiser des événements (journées-chronos et randonnées) sur des propriétés privées (avec l'autorisation du propriétaire) ainsi que sur des terre du domaine de l'état (Mékinac),

Troisèmement, le Club organise également des journées familiales dans les parcs Fermés affiliés à la FQMHR (Motocross Deschambault et Octane Parc)

Quatrièmenent, Yan et Benoît ont suivis avez succès une formation qui leur permettra d'être Agents de Sentiers à motos. Et oui, comme les motoneigistes et les quadistes, les motocyclistes pourront être également patouilleur et veiller au bon déroulement des randonnées en sentiers fédérées. Nous attendons le communiqué de presse officiel pour vous en dire plus.

Cinquièmement, Yan a suivi une formation pour être moniteur et pouvoir donner la formation aux 16-17 ans afin qu'ils obtiennent leur permis de véhicules hors-route exigé.

Sixièmement, le Club est affilié à la Fédération Québécoise des Motos Hors-Routes (FQMHR) et des communications/échanges se font sur un base régulière.

Si le club mise beaucoup sur :
1- l'accès au sentiers quads fédérés
2- la vitalité et la santé des parcs fermés
3- l'accès aux Zecs et Terres de la couronne
4- un calendrier diviersifié (randonnée, famille, journée-chrono)
5- la diffusion d'informations sur ce qui se passe dans les autres régions (Endurocross de l'Est) et les autres organisations (FMSQ, etc).

C'est parce que c'est évidemment que la pratique archaique sur terrains privées tire à sa fin. Même que la revue Sport Moteur a diffusée les extraits d'un jugement de la cour (concernant les arguments utilisés par des quadistes/motocyclistes contestant leurs contraventions qu'ils avaient reçus) qui sont assez directs. Nous mettons donc nos efforts où il y a de l'espoir et où la pratique de la moto pourra se pratiquer dans un environnement adéquat.

Extrait de la cours:
Revenir en haut Aller en bas
muddertrucker

avatar

Nombre de messages : 554
Age : 36
Localisation : st-raymond
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Nouvelles politiques   Jeu 03 Juil 2008, 1:46 pm

Donc si je comprend bien on peut rouler sur un chemin prive si il n'est pas indiquer comme etant prive mais on ne peut pas rouler sur un terrain prive qu'il soit indiquer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
PLB
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2514
Age : 35
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Nouvelles politiques   Ven 04 Juil 2008, 11:01 am

L'idée de ce texte n'est pas de parler «encore» des interdictions que l'on connaît bien, mais plutôt souligner certains points.

Par exemple, le point 4 est un pas de géant pour la communauté de la moto hors-route. On n'aurait même pas cru cela possible il y a 2-3 ans...

Il y a pas mal de choses qui se travaillent présentement et je peux vous garantir qu'Easy Rider fait un travail extraordinaire sur plusieurs dossiers. Combiné à l'implication de Yan et de d'autres, le Club continue très bien à défendre la cause hors-route. En plus, quand ça peut se faire en collaboration avec la FQMHR et d'autres regroupements/clubs/associations, les démarches entreprises ont encore plus de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelles politiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles politiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC :: NOUVELLES DU CLUB :: Nouvelles de votre Administration-
Sauter vers: