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RB Designs USA


Messages recommandés

RB Designs est un modificateur de carburateur/tête de moteur très reconnu aux USA.

Malheureusement, il ne peut faire de commerce avec aucun autre pays.

Ayant la chance d'avoir une tante qui habite aux USA, moi et OlivierKDX passeront par elle pour faire une transaction «100% USA».

On vous tiendra au courant de ce projet.

http://www.rb-designs.com/

Les pièces avant (et on mettra des photos de APRÈS!)

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  • 4 weeks later...

Le carbu de gauche est stock avec entrée d'air de 33mm.

Le carbu de droite est modifié avec entrée d'air de 36mm pour améliorer la puissance à haut régime. Une plaque séparatrice est également ajoutée pour améliorer le torque à bas régime (mêmes principes que le bidule "PowerNow" http://www.scaryfastracing.net/). Les jets et l'aiguille sont également changés. J'ai hâte en ...

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Un autre exemple de photos trouvées sur le web, cette fois-ci concernant les «Head modifications»

Tête de moteur avant:



Tête de moteur après RB-Designs:



:ye): :ye):

Citation :
J'ai hâte en ...


Moi aussi :peace):
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  • 1 month later...
ÇA S'EN VIENT!!!

Citation :
Hi Olivier,

Your two heads and two carbs were completed and sent March 22nd. USPS shows that it was delivered and picked up Monday March 24th by someone at the following address;

*****
******
*****

You might want to contact them and find out the status from them.

Thank you,
Ron


Bref, il ne reste plus qu'à ma tante à me le faire parvenir. Ensuite, j'envoie à Gatineau les pièces à Olivier.. YAHOO!!!!!!!!
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  • 3 weeks later...

Pour ceux qui n'ont pas de MATANTE aux states (chanceux PLB).

J'ai trouvé: http://www.bondiengines.com/services-price.php

Pas aussi connu que RB DESIGN, mais au moins t'as pas besoin de tante qui demeure près.

J'ai acheté une tète de moteur sur ebay et dès que je la reçoit, je leurs envoie pour modifier le "squish band".

Je ne trouve pas de place au Québec pour modifier les têtes de moteur...?????
Dès que tu dis le mot "squish", les gars parte à rire...

Dan

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Je devrais recevoir le tout cette semaine ou la semaine prochaine. Je vous mettrai des photos.

Maudit que j'ai hâte de décortiquer tout le travail accompli car sur internet, on dirait que les gens mettaient juste des photos de la plaque «diviseur» du carbu et pourtant, il y a beaucoup plus que ça comme travail d'effectué:

Citation :
Boring carb to 36 mm (gives you a better top end)

Installing divider plate (gives that low end response, like a smaller carb)

Modify slide (do not forget to send your slide with your carb)

Install new needle (gives the carb that personality)

Change jets (if necessary)

Modify jet block (helps with the over all performance)

Modify low speed circuitry This part of the modification along with the other mods really brings the air mixture screw into play. With only very small adjustments, you can keep your bike running at its peak as you change altitude or with weather changes during your ride.
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C'EST MALADE!!!!!!!!!!!!

IL NOUS A MIS LE THUMBSCREW GRATOS LOL

RON EST UN CHIC TYPE

CEST DÉBILE!!!!!

ESTIE DE BELLE JOB PROFESSIONELLE, TOUT BIEN EMBALLÉ, IDENTIFIÉ ET PLEIN DETAILS SUR COMMENT UTILISER LES PRODUITS MODIFIÉS.

Photos demain!!!

JE CAPOTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dwarfaliendwarf

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L'emballage:



La tête de moteur:



Le carburateur (portez attention à la vis qui se tourne avec le pouce et non avec un tournevis!):







Le sachet contenant les instructions, les pièces d'origines retrournées, des pièces supplémentaires ainsi que des collants.



En plus, il nous a mis 4 bolt «allen keys» pour le bol du carburateur. Beaucoup plus facile d'accès et efficace que les 4 vis étoilées!!!

Quel travail sensationnel!!!!!!!!!

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Citation :
Tu étais tellement content qu'on dirait que tu as pris les photos dans ton char !


C'EST LE CAS!!!!!!!!! J'allais quand même pas attendre le trajet d'auto en plus!!!! :ye): :peace):

Un petit gars déballant ses cadeaux de Noël n'aurait pas fait un sourire aussi gros que moi quand j'ouvrais la boîte...
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Elle est polie et retravaillée afin de lui donner une forme qui donne plus de «snap».

Beau travail professionnel et une panoplie d'infos nous ont été envoyées.

J'ai fait un road test samedi et la différence est notable. Le bike veut tout le temps, aucune hésitation ou de point mort.
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Merci !!

Tout les sites américains "capote" sur rb-design, la qualité, le service.
C'est pourqu'oi je suis pas surpris que toi et Olivier soyez tant satisfait.

Je pense même attendre à l'hiver prochain pour faire modifier ma tête, au cas ou il changerait sa politique de livraison.

En attendant tout c'que j'peus dire c'est.........CHU JALOUX. :ye):

Dan
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Bon,

J'ai baptisé la petite KDX "RB Design" hier. Avec le nouveau carbu et la nouvelle tête de moteur, la moto est vraiment plus puissante. Le moteur ne veut tout simplement pas mourrir. J'ai monté des côtes de sables comme j'aurais jamais tenté de faire. C'est un torque monster.

J'ai aussi fait des courses de drag avec mon chum qui roule un RM250 (2 temps): Le RM commence à me distancer en 4 ième vitesse. Avant, il m'aurait clanché mal sale avant.
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  • 1 year later...
Ceux qui seraient intéressé par une tête de moteur et/ou le carburateur modifié par RB Designs pour un KDX220, il y a ces deux pièces qui viennent juste d'arriver de chez RB sur Ebay.

Carburateur:
Item number: 190310017111
200$us

Tête de moteur:
Item number: 190309952570
100$us

Les deux ont une option «Buy it now», alors faites-vites! :ye):
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Un autre petit update pour RB DESIGN, il livre maintenant au Canada.
Vous devez lui envoyer un email avec ce que vous voulez comme ouvrage, il vous envoie une facture, vous allez chez Western Union pour un "money order" et vous lui envoyez le tout.
:peace):
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Citation :
il livre maintenant au Canada.


MALADE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fait important à noter, RB Designs, ce n'est pas seulement pour les KDX... Il a fait sa renommée avec ça, mais il fait aussi maitenant des modifs pour différents modèles et tous apprécient grandement ce qu'il fait.

Propriétaires de KTM, GasGas, KX, YZ, etc, pensez-y!!!
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  • 5 months later...
Citation :
Un autre petit update pour RB DESIGN, il livre maintenant au Canada. Vous devez lui envoyer un email avec ce que vous voulez comme ouvrage, il vous envoie une facture, vous allez chez Western Union pour un "money order" et vous lui envoyez le tout.


KDXBoyQc a essayé mon KDX le weekend dernier et est tellement jaloux de mon top end qu'il va envoyer sa tête de moteur à RB-Designs lui aussi.

C'est moi qui s'occupe des échanges courriel avec Ron Black aux USA et lui, il ira chez Western Union du Blvd Hamel régler le tout sou peu.

Je vous tiendrai donc au courant de comment ça se déroule le service Canada/USA/Canada.
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Citation :
The total cost for you Western Union would be $73.00 US Dollars ($45.00 for the head and $29.00 for Priority shipping and $200.00 insurance.


Voici sa réponse à mon courriel. C'est très raisonnable comme tarif (j'avais demandé pour le retour par le service express de livraison de USPS). La tête devrait donc partir de Québec vers la fin de la semaine.
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YMX a écrit:
vous ne craignez pas pour la fiabilité, pcq ca m'intéresse . . .


Il modifie le "squish band" seulement ce qui améliore la combustion.

La compression reste pareil, à moins que lui en demande plus.
Élimine la détonation causé par le gaz cheap.

Je n'ai vu AUCUN commentaire négatif sur thumpertalk, faut l'faire.
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Citation :
vous ne craignez pas pour la fiabilité, pcq ca m'intéresse . . .


Satisfait à 140% de mon carburateur et de ma tête de moteur.

J'ai roulé 1100km avec en 2008 et 1450km en 2009 sans aucun problème.

Le site KDXRider a même une section RB-Designs et tout le monde capote ben raide sur ses modifs.

Il peut également vous faire d'autres modifs plus «hardcore», mais ça nécessitera que vous rouliez avec de l'essence de course.
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Je n'ai pas eu à me casser la tête à tout mesurer. J'ai opté pour la modif traditionnelle du KDX220:

Citation :
The 220's get a big benefit, as they are low in the compression department. This will give a better pull through the mid-range and helps with top-end power.

This modification is a great enhancer to all of your performance up grades and will give you an additional boost.

All of these mods are designed so you can still use premium pump gas. On request, I can give you even more compression for the serious engine builder. This will give more power and you will need to use race fuel.


http://www.rb-designs.com/

@Pépère: Vas-tu envoyer ton carburateur aussi? La plaque de division (semblable au PowerNow) et les autres modifs aident beaucoup au torque tout comme à la haute. Le combo carbu+tête change radicalement le comportement de la moto.

Citation :
YZ 250 Carb Mods:
Carbs are bored and divider plate is installed along with some low speed circuit modifications.

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Transgarp a écrit:
Oui

Avec du putty à fenêtre, pour sceller les vitres.

Ensuite on mesure avec un vernier


RazzRazzRazz
Haaaa ha ha ha, j'espère vraiment que c'est une joke...

YMX, tu mesure avec un bout de soudure (UAP NAPA, épaisseur .093").
Pour la façon exact (puisqu'il y en a une) va sur le site de rb design (PLB a mis le lien plus haut), à gauche click sur "head mod" et sur cette page click sur le lien "squish band clearance test" pour la façon exact, ou tu peux prendre de la gomme balloune. cherrycherry


PLB, je vais commencer avec la tete, meme là, c'est plus pour la curiosité, après je verrais.
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pépère a écrit:
Transgarp a écrit:
...


Étain mou ????

l'Étain décolle et de la tête et du piston et on mesure l'épaisseure après ???

Je suis assez habile avec un vernier et j'ai de la misère à m'imaginer que l'on puisse avoir une précision en dedans de .005".

Explications svp

Paul Jr oO 8
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La méthode de mesure est bien expliqué sur le site de RB Designs
http://www.rb-designs.com/squish-band-test.htm



Gros Buck a écrit:
Je suis assez habile avec un vernier et j'ai de la misère à m'imaginer que l'on puisse avoir une précision en dedans de .005".


J'utilise un vernier Mitutoyo digital et parfois un micromètre Mitutoyo à 3 chiffres .001"



Pour les job de mesure de portée de crankshaft qui demande plus de précision je n'ai pas le choix d'utiliser un micromètre Mitutoyo à 4 chiffres .0001"
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Gros Buck a écrit:
Je suis assez habile avec un vernier et j'ai de la misère à m'imaginer que l'on puisse avoir une précision en dedans de .005".

Explications svp

Paul Jr oO 8


C'est l'étain avec la résine à l'intérieur.

Je ne sais pas la façon dont il mesure l'étain puisque le squish est en angle, mais elle doit etre assez molle pour ne pas reprendre sa forme après avoir été écrasée et/ou fausser la mesure du piston/cylindre lors de l'écrasement si elle est trop dure.

C'est pour ça qu'il veut un minimum de 3 échantillons, pour fair une moyenne.
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Une chose est sure
que ce soit de la putty, de la gomme , de l'étais
ou meme de la plasticine comme mon mécano avait
fait sur mon fzr 1000 il ya quelques années
c'est surement pas devant un ordi a lire un forum et a se citer
les uns les autres pour savoir qui est le plus fin et le plus jos
conaissant qu' on apprend la mecanique, ya des écoles pour ca.
sur un forum on peut se faire une bonne idée mais de la a sous-
entendre que certain sont des garagistes de fond de cabanon,
la moi j'embarque pas.

Excusez ma monté de lait les gars mais c'est qu avec le temp
a fréquanter des gars de bike j'ai appris a me méfier de ceux
qui parlent tout haut pis qui semblent etre meilleur que tous le
monde. plus souvent qu autrement c'est eux qui devraient se
fermer la gueule.

Mefiez vous des eaux mortes.
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mad mike a écrit:
mais de la a sous-
entendre que certain sont des garagistes de fond de cabanon,
la moi j'embarque pas.


Je suppose que tu parle de mon commentaire ???

Premièrement je n'ai traité personne de garagiste de fond de cabanon, c'était la façon utilisé pour mesurer le squish que j'attaquais.

As-tu lu les instruction de RB ???

Il n'acceptera pas de putty, plasticine etc
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Gros Buck a écrit:
pépère a écrit:
Transgarp a écrit:
...


Étain mou ????

l'Étain décolle et de la tête et du piston et on mesure l'épaisseure après ???

Je suis assez habile avec un vernier et j'ai de la misère à m'imaginer que l'on puisse avoir une précision en dedans de .005".

Explications svp

Paul Jr oO 8




Je suis d'accord. Pour une bonne precision ces preferable avec un micrometre au lieu d'un pied a coulisse...


En passant le bon terme est "pied a coulise" ou "Caliper" en anglais. Vernier est un maivais terme a utiliser.... Wink
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Vernier est l'échelle qui est utiliser sur les micromètre ou les pied a coulisse a échelle vernier, du nom de son inventeur, Ti-gus Vernier ( C'est une blaque pour le Ti-gus!!)


En faite, pour mesurer efficacement et religieusement une pièce de métal en angle, il faut utiliser une barre sinus avec des cales d'épaisseur et un pied a coulisse sur un marbre, ou, on peut prendre un comparateur optique. Mais, personne possède ce genre d'équipement, à moins d'être dans une shop d'usinage...

Y'a d'autre moyen, mais ça prend une table mobile qui donne dans la précision avec un comparateur a cadran a base magnétique.

Par contre, le micromètre facilite la prise de mesure précise si on le compare a une pied a coulisse qui lui, donne plus de possibilité de ce trompé!

Vous pouvez toujours mettre une pige d'un diamètre connus entre la buté mobile et la pièce, comme ça, vous toucher seulement a la tangente de la pièce. Vous prenez la mesure donnée, on soustrais le diamètre de la pige et la réponse devrais être assez précise.

C'étais la minute éducative de la journée!! Very HappyVery Happy

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Hey les gars, cessez la destruction de mon sujet. rambo

On parlait de Rb-Designs et de ses services, et là, ça fait une page et demie sur trois que vous vous ostinez sur des techniques de mécano. Boulet

Partez un autre sujet dans le section Mécanique sur les techniques de mesurage car vos ajouts au forum sont quand même intéressants. Very Happy

C'était ma montée de lait matinale Cool

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J'ai appelé Ron aujourd'hui pour en savoir plus sur la modif du carbu, il dit que pour le YZ le carbu est beaucoup moins important en fait de performance que la tête.
Je voudrais être plus précis mais je veux pas offenser personne... RazzRazzRazz

Faque j'envoie ma tête seulement demain.

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@Bytor:
Ce n'était pas toi que je visais, rassures-toi et ne te gêne pas pour continuer à jaser avec nous.

@Pépère:
Ce qui a été fait à ma tête (KDX) est très clairement expliqué sur le site de RB ainsi que ce que ça apporte de plus au niveau de la performance de la moto. Par contre, à quel résultat final dois-tu t'attendre avec ton YZ (plus de «snap»??? plus de «torque»??? moteur plus vivant???)
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Comme je disais, c'est plus par curiosité.

Je suis très satisfait de mon moteur stock avec le jetting au poil.

Ce sont les commentaires de tout le monde sur ThumperTalk et ici qui m'ont fait décider d'essayer cette modif pas cher. Certains affirme que c'est LA meilleur modif sur leur bike.

Mais, après m'avoir demandé si je fesais faire le carbu, j'ai décidé d'appeler Ron pour en savoir plus, puisque il n'y a qu'un gars sur toute la gang de TT qui a fait cette modif. (encore là, je ne parle que du YZ seulement).

Ron a été très honnête en me disant que pour le YZ la modif du carbu était moins importante que celle de la tête.

Finalement, pour répondre à ta question: torque.
Mais je devrais avoir de tout...plus de snap, plus de torque, moteur plus vivant. yessssss Twisted Evil



J'ai dis à Ron que j'étais pas pressé puisque l'hiver est arrivé et qu'on ne pouvais plus rouler jusqu'au printemps......il m'a offert ses sympathies. cherrycherrycherry

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À tous:
Je connais quelqu'un qui est allé le voir la semaine dernière. Il a offert 3500$ et n'a pas eu de retour d'appel depuis. Donc, ce fameux Husqvarna2008+autoclutch+steering damper+rad guards+skidplate+handguards est vraiment pas cher, mais pas donné non plus.

Donc, quelqu'un qui est prêt à mettre quelques centaines de dollars de plus (annoncé à 4000$) aura peut-être la chance de mettre la main dessus.

Ça serait cool que soit acheté par quelqu'un de la région de Québec. On pourrait peut-être le voir aux événements du Club. Very Happy

@Pépère:
Merci des détails.
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Hé ho, mon post précédent remerciait aussi Pépère des détails de sa commande chez RB-Designs, donc pas si hors-sujet LOL;)

Pis pour le Husky, ben il reviendra finalement dans la région de Qc selon ma source;)
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