Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

KTM carbon pipe guard...votre avis ?


Messages recommandés

Salut,
Jai déjà quelques bosses sur la pipe de mon 300XCW 2010. Est-ce que quelqu'un ici à déjà installé la ''carbon pipe guard'' que KTM vend. Si oui, est-ce que ca fait bien et est-ce que c'est solide ?

Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les pipe guard KTM, mais tous ce que j'ai lu sur les modèle "aftermarket", c'est pas fort, la raison est que la fibre de carbone craque avec UN BON coup.

Mais, y a aussi le problème que avec un pipe guard heavy duty tu transfert l'impact au cylindre du moteur et tu peux craquer le bout qui sort du cylindre.



Moi, je répare la pipe lorsque y a trop de bosse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne connais pas les pipe guard KTM, mais tous ce que j'ai lu sur les modèle "aftermarket", c'est pas fort, la raison est que la fibre de carbone craque avec UN BON coup.


Salut,

J'ai acheté le pipe guard KTM pour mon 250xcw. Comme tu dis, c'est pas fort. Pas fort pantoute. Il a craqué comme du fibre de verre. J'ai ensuite acheté un autre fabriqué par e-line croyant qu'il sera plus épais ou meilleur. C'est exactement le même produit! Aujourd'hui je roule avec les deux pipes guard un par-dessus l'autre. Ca marche et ca parait pas.

Citation :
y a aussi le problème que avec un pipe guard heavy duty tu transfert l'impact au cylindre du moteur et tu peux craquer le bout qui sort du cylindre.


Bonne observation. Voici la solution. Je l'ai acheté et je le recommande.

http://trailtech.net/flange_protector.html


Si j'avais à recommencer, j'acheterais le pipe guard de Hyde Racing. C,est laid mais ca semble bien meilleur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai acheter un pipe guard e-line et une pipe enduro engineering,en 3heures c'est 500$ qui allais a la poubelle (je l'ai garder comme démo,pipe pas réparable et guard éclater comme de la vitre)

pas dompté, j'ai racheter la meme affaire!!! j'ai pas eu d'impacte majeur pour le recasser .mais le guard a sauver a des impacts de bosseler la pipe mais elle a déformer dans le coude en sortant du cylindre ,ce qui a étirer les attaches,usé le slip du silencieux,sa rendu l'ensemble de l'exhaust tout croche (un peu) j'ai essayer de le détordre mais pas été capable de le remetre a sa place d'origine

quand j'ai changer mon bike chez mon dealer pour un neuf j'ai laisser le kit sur mon échange.quand j'ai bosser la pipe d'origine,j'ai racheter une fmf gnarly et fait débosser la pipe d'origine,pour metre en attente,pour quand j'aurais fait débosser la fmf. en 1an1/2 de rouler il y a apeine 1 petit prunneau sur la gnarly qui est solide en chien.mais pas tout le monde aime la gnarly ,elle donne du torqe en chien mais enleve de la haute et c'est ce que j'aime

pour moi mon choix est clair.au lieu d'acheter un guard j'achete une 2em pipe et quand elle est pas mal bossé je pose l'autre pedant le débossage qui coute 25-40$ dépandant comment elle est ammoché.je préfere sa que de metre un pipe guard.2 kit e-e et e-line pour 1000$ j'aime mieu acheter 4 pipe qui vau aussi 1000$
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 2005 une pipe enduro engineering vallais je crois 250$ et le guard e-line environ 175$ rajoute les taxes .et comme j'ai écrit plus haut il y a fallu que j'en achete 2 kit dans la meme semaine allors avec ton cours de cours de mathématique sa fais environ 1000$

en 2005 j'avais pas acces a internet ou on peu souvent trouver des fois a meilleur prix ou acces plus facile a acheter ce que l'on veu.dans le coin de victoriaville en 2005 c'est moi qui a forcer mon dealer ktm (qui sont des gars de motocross et étais concessionaire depuis 1 an ou 2) en lui donnant la carte d'Allan Lachapelle de rentrer des pieces enduro engineering pour moi ,a ce temps il ne connaissais pas vraimant cette compagnie

quand tu travaille environ 60heures semaine et tu veu faire de la moto dans tes temps libre,t'as pas juste sa a faire courir les pieces a l'autre bout du monde,et en achetant local souvant sa te reviens un jour!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Pat, avec le protège pipe, au lieu de bosser la pipe, tu la crochies, pis ça fitte tout croche, j'ai présentement un protège pipe e-line (car il était sur le bike quand je l'ai acheté), mais je ne paierais pas pour en mettre un, dès qu'il est fini ou que ma pipe est à changer, je n'en remet pas. (pour l'instant, je le laisse là car la pipe est déjà déformé).

à+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, je n'ai eu du positif à dire concernant mon E-Line durant les 3 premières années.

Cette année, je l'ai craqué après un gros impact. Mais le pire, c'est plus qu'ils commence à être tout défaite car des roches piquantes/coupantes ont arrachées les fibres du carbone une par une.

Je crois que mettre un pipeguard en aluminium par-dessus le E-Line aurait été le best avoir su. Ainsi, les frottements des roches quand le bike glisse sur le côté aurait grafigné le métal et non arracher les fibres.

Pour être croche, mon FMF est croche malgré qu'il a été dépoqué.

Sachant qu'un Eline coûte 175$ et ma Gnarly 275$, on m'a conseillé simplement de racheter une autre Gnarly en temps et lieu et je pense que c'est ce que je ferait. À force d'être poqué/dépoquée à l'air brûlante, le métal semble commencer à s'affaiblier et c'est pas mal tout le temps à la même place qu'il poque en plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut PLB, jpf a victoriaville ne débosse plus les pipes avec de la chaleur + pression d'air. maintenant il la remplie d'eau qui pressurise,ou les bosses la pipe quelque fois reste légerement bosseler mais sa la force a décrochir quand elle est racker,ce que la chaleur+air ne fesais pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai vu dan sla revue dirt rider de ce mois ci que la solution pour débosser la pipe cé de mettre de l'eau dedans et la mettre au congélateur. Mais il faut la surveiller souvent car si la glace prend trop d'expension ca peut bosser vers l'extérieur. Je l'ai pas essayer encore car je vien juste de lire l'article mais je trouve que ca a du sens .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ktm530 a écrit:
moi j'ai vu dan sla revue dirt rider de ce mois ci que la solution pour débosser la pipe cé de mettre de l'eau dedans et la mettre au congélateur. Mais il faut la surveiller souvent car si la glace prend trop d'expension ca peut bosser vers l'extérieur. Je l'ai pas essayer encore car je vien juste de lire l'article mais je trouve que ca a du sens .


Maximum 5% d'expension. Et ca va étirer aussi là où tu ne veux pas ...

Le truc c'est l'Hydro Déformation. À vrai dire, le best est de mettrre un bladder (une baloune en caoutchou) de la rentrer dans le pipe et de pomper de l'huile dedans. Ils forment des frame de pick-up, etdes ailes d'avion comme cela. Tu n'appliques de la pression que là où il le faut. J'ai vu un vidéo de réparation de pipe qui utilise cette technique quelque part sur le net ...

Paul Jr oO 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos ajouts au sujet.

Mon pot de ride/mécanique le fait à l'air chaude dans son garage et habite pas trop loin de chez-moi, alors c'est la solution vite faite, bien fait et pas cher;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Citation :
Ouin, je n'ai eu du positif à dire concernant mon E-Line durant les 3 premières années.

Cette année, je l'ai craqué après un gros impact. Mais le pire, c'est plus qu'ils commence à être tout défaite car des roches piquantes/coupantes ont arrachées les fibres du carbone une par une.


Ça ressemble à ça:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...